
Bruno Retailleau était l’invité de CNews ce mardi 25 mars. L’occasion, pour le ministre de l’Intérieur, de revenir sur les derniers sujets brûlants du moment, notamment le projet de loi visant à interdire les signes religieux, dont le foulard islamique, dans les compétitions sportives. « Pour moi, le voile n’est pas le marqueur de la liberté, mais celui de la soumission de la femme », a-t-il insisté au micro de Sonia Mabrouk.
Publicité
Le locataire de la place Beauvau est également revenu sur le cas des Frères musulmans, organisation salafiste dont l’objectif est d’étendre la Dar al-Islam (la terre de l’islam) à travers le monde, évoquant des liens avec plusieurs affaires de radicalisation islamiste et d’ingérences étrangères en France et en Europe.De quoi faire réagir Marine Le Pen. « J’écoute le ministre de l’Intérieur sur CNews. Il semble avoir des éléments précis sur la dangerosité des Frères musulmans. Nous alertons sur cette dangerosité depuis des années », a d’abord rappelé la cheffe du groupe Rassemblement national (RN) à l’Assemblée.
La suite après cette publicité
Marine Le Pen va toutefois plus loin. « Qu’attend M. Retailleau pour interdire cette organisation, ce courant totalitaire qui étend ses tentacules partout jusqu’au cœur de la mosquée de Paris offerte aux musulmans en remerciement des Français musulmans combattants de la Première Guerre mondiale ? », a lancé la patronne des députés RN à l’encontre du ministre de l’Intérieur.
La suite après cette publicité
Une demande également soutenue par sa nièce, l’eurodéputée (Identité-Libertés) Marion Maréchal. « Il faut interdire les Frères musulmans », a ainsi lancé cette dernière, toujours sur X. D’après un entretien de Bertrand Chamoulaud, patron du renseignement territorial, dans les colonnes du Monde, les Frères musulmans étendent leur influence en France et en Europe. Quelque 100 000 fidèles fréquenteraient d’ores et déjà des mosquées tenues par l’organisation, tandis que cette confrérie est présente dans tous les milieux, du sport à la santé en passant par l’éducation ou encore l’administration…
Source : Lire Plus