Trois femmes originaires de Corée du Sud sont activement recherchées aux États-Unis. Âgées de 59, 54 et 33 ans, elles n’ont plus donné signe de vie depuis le 13 mars dernier, alors qu’elles circulaient entre le Grand Canyon et Las Vegas. Les dernières informations fournies par le GPS de leur voiture de location indiquent qu’elles roulaient sur l’autoroute en direction de l’ouest vers 15h27 ce jour-là, rapporte CNN. Un avis de recherche a été publié et relayé notamment sur Facebook.
La localisation du véhicule coïncide avec un important accident. L’Arizona department of safety rappelle dans un communiqué que la route était recouverte de neige et de glace, en raison d’une tempête hivernale. Un carambolage impliquant 22 véhicules et 36 conducteurs ou occupants s’est ainsi produit.
Il a provoqué un important incendie, avec des véhicules qui ont brûlé pendant plus de 20 heures à des « températures extrêmes » selon le Department of Public Safety (DPS). Celui-ci ajoute que les autorités travaillent à l’identification de possibles restes humains et « examinent méticuleusement les véhicules et les preuves qui s’y rapportent ». Au moins deux victimes ont déjà été recensées et 16 personnes ont été blessées.
Le shérif chargé de la disparition des trois femmes a indiqué : « On ne sait pas si ce véhicule (de location) a été impliqué dans l’accident ». Les recherches sont menées en collaboration avec le consulat général de la République de Corée à Los Angeles.