
Une scène d’une grande violence. Une adolescente de 13 ans a été rouée de coups par plusieurs mineurs jeudi 13 mars, aux alentours de 17 heures, à côté du collège Anne Frank, à Plescop, dans le Morbihan, où la victime est scolarisée. « J’ai d’abord vu deux filles qui se battaient, puis d’autres jeunes autour se sont mis à frapper l’une des adolescentes à coups de poing au visage », raconte un témoin à Ouest-France.
Publicité
Plusieurs jeunes non scolarisés au collège sont ainsi impliqués dans l’affaire. Au total figurent cinq adolescents, âgés de 12 à 16 ans, pour des coups et deux autres pour l’enregistrement et la diffusion de la vidéo de l’agression. Ces sept mineurs ont été interpellés mardi 18 mars. Ils ont ensuite été déférés devant le juge des enfants ce jeudi 20 mars.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Ils seront jugés devant le tribunal pour enfants de Vannes (Morbihan) le 4 avril prochain. Bien que l’agression se soit passée en dehors du collège, les élèves qui en ressentaient le besoin ont été reçus par l’équipe pédagogique et les parents ont été avertis dès le lendemain des faits.
Source : Lire Plus