
Un couple de Marocains a été arrêté par les autorités italiennes il y a quelques jours, a annoncé la police locale ce mardi 18 mars. Ils sont soupçonnés d’avoir transporté clandestinement un bébé de deux mois entre Tanger et Turin afin de le vendre. « L’enquête a permis d’établir que la petite fille était arrivée dans notre pays en octobre, transportée illégalement dans un sac à provisions, à bord d’un bateau parti de Tanger, au Maroc », détaille la police de Turin dans son communiqué, cité par le Parisien. Un calvaire qui aurait pu être fatal pour cette petite fille.
Publicité
« Le voyage, particulièrement long, avait provoqué des malaises chez la petite », indiquent les forces de l’ordre. À leur arrivée à Turin, la femme mise en cause, inquiète de son état de santé, avait d’ailleurs emmené le nourrisson à l’hôpital. Un imprévu qui a attiré l’attention des enquêteurs et du parquet de Turin, qui a déclenché l’opération « Save the Baby » (« Sauver le bébé » en anglais) à la suite d’un dépôt de plainte.
La suite après cette publicité
D’après les premiers éléments de l’investigation de la police turinoise, la petite fille, née en août 2024, aurait été remise par sa mère biologique aux deux conjoints, afin qu’ils la vendent à une famille italienne. Pour l’heure, ni les acheteurs potentiels ni la mère biologique n’ont été identifiés, rapporte Ouest France. Deux autres personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire. Il s’agit de « deux compatriotes du couple pour complicité », précisent les autorités. Hors de danger, la fillette a été confiée à une famille d’accueil.
Source : Lire Plus