Dans l’Indre, une mère de famille est soupçonnée du meurtre de ses trois enfants. Ces derniers sont morts alors qu’ils n’étaient âgés que de quelques mois, rapporte La Nouvelle République, qui révèle l’information.
Les décès se sont produits en 2012, 2015 et 2020, sans qu’on en sache, pour l’heure, les causes respectives. Le premier enfant est mort à l’âge de six mois, le deuxième à sept mois et le dernier à trois mois. « J’ai assisté, malheureusement, aux transferts des bébés avec l’hélicoptère du Samu. […] On pensait à des problèmes génétiques, à des morts subites… », a confié à nos confrères un élu du village de Celon, où vivent les parents.
Ces décès ont éveillé les soupçons et une information judiciaire « contre personne non dénommée (contre X) pour meurtres sur mineur de 15 ans » a été ouverte en 2022, a indiqué le procureur de Châteauroux. Vendredi 14 mars, la mère des trois enfants a été mise en examen et placée en détention provisoire.
Selon nos confrères, les parents se rendaient plusieurs fois par semaine au cimetière, sur la tombe de leurs enfants, pour se recueillir, mais également pour y déposer des fleurs, des jouets ou des décorations au moment de Noël. Aussi, la mère s’exprimait sur les réseaux sociaux en fêtant l’anniversaire de ses enfants. Les investigations se poursuivent pour faire la lumière sur cette affaire.