Terrible découverte dans un appartement de Malaga, en Espagne, ce lundi. Un squatteur a forcé la porte d’un logement dans le but de s’y installer avec sa fille, âgée de 11 ans. En rentrant, le père et son enfant ont découvert avec horreur un corps momifié, rapporte le journal Sur.
Ils sont alors immédiatement sortis de l’appartement et ont prévenu les voisins qu’il y avait un cadavre. Alertée, la police s’est rendue sur place pour vérifier l’information. En constatant la présence d’un corps pratiquement réduit à l’état de squelettes, les agents ont sollicité des experts de la police scientifique.
Selon les premiers éléments, la victime serait décédée depuis au moins 10 ans, probablement même 14 ans. A l’intérieur de l’appartement, tout était intact. La victime, qui aurait été aujourd’hui centenaire était veuve depuis une dizaine d’années. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès et aussi pour comprendre comment les voisins n’ont pu s’apercevoir de rien pendant toutes ces années.
D’abord, il y aurait eu un roulement important de résidents dans l’immeuble. Certaines personnes qui y habitent aujourd’hui n’avaient donc jamais vu la victime. Aussi, les fenêtres de l’appartement sont restées grandes ouvertes pendant toutes ces années. Ce qui fait que l’odeur ne s’est pas répandue dans l’immeuble.