Après les longues heures d’angoisse, le soulagement. La jeune fille de 13 ans qui avait disparu jeudi en milieu d’après-midi dans le quartier de Cronenbourg, à Strasbourg, alors qu’elle allait chercher ses sœurs à l’école, a finalement été retrouvée. Elle a été repérée saine et sauve peu après minuit, indique dans un communiqué la police du Bas-Rhin. L’adolescente « errait dans une rame de tram à la station Graffenstaden, à Illkirch », ville limitrophe de Strasbourg et située à l’opposé de son lieu de résidence.
Très vite après sa disparition, sa famille avait lancé l’alerte sur les réseaux sociaux, indiquant que son téléphone avait « été retrouvé complètement cassé dans un buisson » dans une rue proche de son école.
En début de soirée, d’importantes recherches avaient été menées par la police nationale. « Des drones et un chien pisteur ont été déployés pour participer activement aux recherches », indiquait alors la police, n’écartant aucune piste.
Pour l’heure, « les premiers éléments laissent à penser à une disparition volontaire », avance la police, rappelant que « les enquêteurs s’activent aujourd’hui à tenter d’établir les circonstances exactes de la disparition ».