Mulhouse : un Bosnien menace d’égorger des passants sur le marché frappé par un attentat
Publicité
28/02/2025 à 15:26

Moins d’une semaine après l’attentat de Mulhouse, un homme de 35 ans a été interpellé tandis qu’il déambulait sur le même marché de la ville en menaçant d’égorger des passants, rapporte France Info. Il a été arrêté par la police ce jeudi 27 février alors qu’il réclamait des médicaments, se disant en rupture de traitement, selon une source proche du dossier citée par nos confrères.
Publicité
Aucun objet dangereux n’a été trouvé sur lui. Le suspect est un ressortissant bosnien en situation régulière déjà connu de la justice. Il devrait faire l’objet d’un examen psychiatrique, précise France Info. Si aucun blessé n’est à déplorer, ce nouvel évènement a de quoi décourager les habitants qui côtoient ce marché.
La suite après cette publicité
Un attentat terroriste samedi
Samedi 22 février, Brahim A., 37 ans, a poignardé à mort Lino Sousa Loureiro, 69 ans, au cri d’« Allah Akbar ». Trois personnes ont également été blessées. Ce ressortissant algérien était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Mais l’Algérie a refusé quatorze fois de le reprendre sur son sol. Un comportement que le Premier ministre François Bayrou a jugé « inacceptable », et qui l’a mené à lancer un ultimatum à Alger, sous peine d’un réexamen de « la totalité des accords » bilatéraux sur les questions migratoires.

Société
Mulhouse : un Bosnien menace d’égorger des passants sur le marché frappé par un attentat

Société
«Des produits de la plus haute qualité» : des dealers distribuent des pubs dans les boîtes aux lettres en Isère

Société
Nord : un migrant sous OQTF interpellé après avoir brandi un couteau dans un train

Société
Ramadan : Bruno Retailleau appelle les préfets à une «extrême vigilance»

Société
Paris : un migrant soudanais arrêté après avoir tenté de pousser une femme sur les rails du RER D
Publicité
Source : Lire Plus