Un drame familial a eu lieu à Montreuil ce mercredi. Un homme de 18 ans a poignardé sa mère avant de s’ouvrir l’abdomen selon des informations de nos confrères du Parisien.
Selon le quotidien qui cite le parquet de Bobigny, une enquête a été ouverte pour le chef de « tentative d’homicide volontaire ». Si les motifs de cette agression restent à déterminer, la famille est, elle, connue puisque la victime s’avère être la fille de Pierre Bellemare, l’écrivain, homme de radio et animateur TA disparu en 2018.
Selon Le Parisien, l’agresseur diagnostiqué schizophrène a porté des coups de couteau à sa mère au niveau du ventre. Cette dernière, qui a pu se réfugier chez des voisins, a pu prévenir les secours. La police et les sapeurs-pompiers, intervenus sur place ont découvert l’agresseur en train de se mutiler lui-même.
Malgré l’usage d’un Taser pour le maîtriser, l’agresseur a réussi à se lacérer au point de « laisser apparaître ses viscères » selon une source proche de l’enquête citée par le Parisien.
Pris en charge par les secours, les deux blessés ont été transportés « sous escorte policière » à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne) pour la mère et à la Pitié Salpêtrière à Paris (XIIIe) pour le fils.
Le pronostic vital de ce dernier était alors engagé, ce qui n’était plus le cas ce jeudi midi, indique le quotidien citant le parquet de Bobigny. Malgré une sérieuse blessure au ventre, la femme de 54 ans est demeurée consciente et ses jours ne sont pas en danger.