
L’Arcom rétropédale. L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique avait déposé plainte contre le média Frontières. Fin janvier, des journalistes du média s’étaient introduits dans ses locaux afin d’interroger son nouveau patron, Martin Ajdari. La séquence avait été diffusée ce dimanche 23 février. Mais d’après des informations de Challenges, dévoilées ce jeudi 27 février, l’Arcom a finalement fait machine arrière et retiré sa plainte, ne « souhaitant pas nuire au travail des journalistes ».
Publicité
Après avoir arpenté les étages du bâtiment, les journalistes étaient parvenus à trouver le directeur, qui a récemment succédé à Roch-Olivier Maistre, et à lui poser quelques questions, en particulier sur le retrait de C8 de la TNT. Pour rappel, la chaîne ne va plus émettre de fréquence à partir de ce vendredi 28 février, mettant notamment fin à la diffusion de la célèbre émission présentée par Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste.
La suite après cette publicité
Interrogé par Frontières sur le cas de C8, Martin Ajdari a ricané et a assuré qu’il s’agissait d’une « décision qui a été prise, qui a été instruite, qui a été abondamment expliquée ». Il a encore assuré qu’il n’avait « aucune raison » de revenir sur cette décision. Questionné sur les importantes audiences de C8, le patron de l’Arcom a malgré tout déclaré : « L’audience ne créé pas un droit à être reconduit. »
Source : Lire Plus