
Une vaste enquête interne de l’armée israélienne révèle plusieurs informations sur l’attaque terroriste du 7-Octobre commis par le Hamas en Israël. Ce dossier, dévoilé ce jeudi 27 février, et relayé par Le Figaro, révèle notamment que l’attaque, ayant tué 1 200 personnes, s’est déroulée en trois vagues successives et que plus de 5 000 terroristes ont traversé la frontière israélienne depuis Gaza pour perpétrer ces crimes.
Publicité
Lors de la première vague, « plus de 1 000 terroristes de la Noukhba », une unité d’élite du Hamas, se sont « infiltrés sous le couvert d’un feu nourri », indique le document. Environ 2 000 autres terroristes sont ensuite arrivés lors de la deuxième vague, puis des centaines d’autres lors de la troisième vague. Tsahal indique aussi que plusieurs milliers de civils ont participé à l’attaque du 7-Octobre lors de cette troisième vague. « Au total, environ 5 000 terroristes se sont infiltrés en territoire israélien pendant l’attaque », confirme l’enquête interne.
La suite après cette publicité
Au moment de la publication de ce document, un responsable militaire a reconnu que l’armée israélienne avait failli à protéger la population israélienne, évoquant un « excès de confiance ». Il a également admis que les troupes israéliennes avaient des idées fausses sur les capacités militaires du Hamas et ne pouvait pas « imaginer un scénario » comme celui de l’attaque du 7-Octobre.
Source : Lire Plus