Le drame s’était déroulé le 18 juin 2024 dans une boucherie afghane située rue Vaneau, non loin du centre-ville de Rennes. Ce jour-là, un homme de 46 ans, beau-frère du patron, s’était présenté dans le commerce armé d’une machette, d’un taser et d’un pistolet gomme-cogne. Une altercation avait alors éclaté, le quadragénaire blessant d’abord grièvement un employé avant de recevoir plusieurs coups de couteau.
L’homme était décédé quelques minutes plus tard devant la boucherie après avoir reçu seize coups de couteau selon le rapport d’autopsie. Soupçonné d’être l’auteur des coups mortels, le frère du patron, a été mis en examen pour meurtre et écroué. Le gérant de la boucherie a, quant à lui, été placé sous contrôle judiciaire.
Huit mois après ce meurtre lié à un différend familial, la police vient de lancer un appel à témoins pour faire avancer l’enquête. Toute personne ayant assisté à la scène ou ayant des informations est invitée à contacter la division de la criminalité territoriale de Rennes au 02.57.21.65.41.