Un Australien de 18 ans a été violemment agressé ce lundi en tentant de récupérer ses AirPods, qui lui avaient été volés un peu plus tôt dans un centre commercial de la banlieue nord de Melbourne. Selon The Canberra Times, la victime avait décidé de localiser lui-même ses écouteurs via l’application d’Apple sans en informer la police.
Son enquête l’a mené jusqu’à un parking de Broadmeadows, où il s’est retrouvé face à un groupe de jeunes gens. Une bagarre a alors éclaté et la police a été alertée aux alentours de 19h30. Sur place, les forces de l’ordre ont retrouvé le propriétaire des Airpods et un homme de 40 ans. Tous deux présentaient des plaies causées par arme blanche. La nature de leur lien n’a pas été communiquée.
Malgré l’importance de leurs blessures, le pronostic vital des deux hommes n’a pas été engagé. Ils ont été transportés à l’hôpital pendant que la police recherchait les suspects. Aussitôt mobilisée, l’escadre aérienne a permis de repérer l’un des agresseurs présumés en train de rentrer dans une maison de Broadmeadows. Les agents se sont rendus sur place et ont interpellé quatre suspects. Parmi eux, un adolescent de 18 ans et trois jeunes hommes de 19 ans.
Les charges retenues contre eux sont lourdes : le suspect de 18 ans est notamment accusé d’avoir causé des blessures intentionnelles et imprudentes. Un des jeunes de 19 ans est poursuivi pour blessures graves et intentionnelles, outrage et vol. Les deux autres ont été libérés sous caution en l’attente de leur comparution devant le tribunal de Broadmeadows le 17 juin prochain. Également blessé lors de la rixe, un adolescent de 14 ans doit encore être interrogé par les policiers.