Grishall Disner, un bodybuilder de 23 ans, est décédé mercredi dernier au sud de Mexico. Le jeune culturiste, en état d’ébriété, a été retrouvé sans vie avec deux balles dans le corps dans les toilettes d’un établissement situé dans le quartier de Tlalpan.
Le monde du culturisme est sous le choc. Grishall Disner, un champion mexicain de cette discipline qui consiste à développer sa musculaire pour l’exhiber en exécutant des poses spécifiques en compétition, est mort mercredi dernier au sud de Mexico. Son corps a été retrouvé sans vie dans les toilettes du Koaws Bar, un établissement situé dans le quartier de Tlalpan. Le bodybuilder de 23 ans, qui se trouvait en état d’ébriété, avait deux balles dans le corps, une au niveau de l’estomac et une dans la tête, selon la presse mexicaine.
Juste avant son décès, Grishall Disner aurait quitté la table où il se trouvait après avoir beaucoup bu afin de se rendre aux toilettes. Deux coups de feu auraient ensuite retenti dans le bar, créant un mouvement de panique. Les lieux ont rapidement été évacués et les secours ont constaté sa mort en arrivant sur place. Plusieurs témoins ont affirmé avoir vu le culturiste en possession d’une arme. Les enquêteurs étudient la piste d’un suicide, mais n’écartent pas une possible intervention extérieure.
Les images de vidéosurveillance de l’établissement et des rues autour ont été recueillies afin de chercher d’éventuels indices. Les policiers prennent cette affaire d’autant plus au sérieux que Grishall Disner était le fils de Jorge Disner, un membre du bureau du procureur chargé des homicides à Mexico. Ce dernier a pris ses fonctions en 2019 après le renvoi de son prédécesseur Victor Manuel Pineda Jaimes pour ses liens trop étroits avec le cartel de Tlahuac, une organisation criminelle connue pour son implication dans le trafic de drogue, les homicides, les extorsions et les enlèvements dans la région.
Élu Mr America Jr et Mr Mexico Jr dans la catégorie des +90kgs en 2023, Grishall Disner était un espoir mondial du culturisme. Il donnait notamment des cours dans une salle de la capitale mexicaine pour aider les gens à retrouver la forme. Apprécié sur les réseaux sociaux, il était suivi par plusieurs milliers de personnes à qui il partageait des photos et des vidéos de ses entraînements via Tik Tok ou Instagram. Depuis l’annonce de son décès, de nombreux fans ont présenté leurs condoléances sous ses dernières publications. Darshan Dar, l’un de ses amis athlètes, a même posté un message directement sur son compte afin de saluer sa mémoire: “Mon frère, il n’y a pas de mots pour expliquer ce que je ressens, mais je me souviendrai toujours de toi”.
Source : Lire Plus