
Pourquoi ? Cette question obsède les enquêteurs depuis le meurtre de Paulo, 41 ans, dans une grande rue du Quartier latin le 16 février dernier. Le suspect, un SDF tunisien en situation irrégulière, n’est pas bavard et nie toute implication dans ce crime. C’est pourtant lui qu’ont permis d’identifier les images de surveillance prises dans l’artère parisienne, dévoile Le Parisien.
Publicité
Il y a dix jours, Paulo, un ressortissant bolivien qui vivait à Montreuil (Seine-Saint-Denis), se présente devant un bar du Ve arrondissement de la capitale accompagné d’un ami. Trop ivres, ils se voient refuser l’entrée de l’établissement par les agents de sécurité, rapporte le journal. Les deux hommes poursuivent leur route vers un autre bar et s’arrêtent devant un SDF dans la rue du Petit-Pont.
La suite après cette publicité
C’est là, aux alentours de 2h30, qu’un individu, sortant de ce second établissement, fonce sur eux et se met à les frapper à coups de pied et de poing. La tête de Paulo se fracasse sur le sol. Les secours le prennent en charge en urgence absolue et le transportent à l’hôpital Beaujon de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). En vain : il meurt le lendemain à 17h20, précisent nos confrères.
La suite après cette publicité
Une heure et demie plus tard, les enquêteurs interpellent « Saïf » dans la rue où Paulo a marché pour la dernière fois. Placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire dans le XIVe arrondissement, le trentenaire reconnaît s’en être pris à Paulo et son ami, mais conteste toute intention de meurtre. Il affirme être intervenu afin de défendre un autre SDF, victime, selon lui, d’un comportement insultant de la part des deux hommes.
Source : Lire Plus