Le trafic des TER a été complètement interrompu une journée à Lille, à cause d’un vol de câbles dimanche. Ce lundi, deux personnes ont été interpellées, a annoncé la police.
« Suite au vol de câbles sur le réseau SNCF », les policiers de Lille ont mené une opération ayant conduit à l’interpellation de deux personnes. Des câbles en cuivre ont été retrouvés et un véhicule a été saisi, a précisé la police sur son compte X.
Le vol de 13 câbles, représentant une longueur cumulée de plusieurs centaines de mètres, s’est produit dimanche vers 1 heure du matin sur des terrains de la SNCF à Lille, a indiqué la compagnie ferroviaire. Il a entraîné d’importantes perturbations sur le réseau tout au long de la journée.
Outre les difficultés des TER, plusieurs rames de TGV stationnées à Tourcoing (Nord) n’ont pu être acheminées jusqu’à Lille-Flandres, entraînant quelques annulations de TGV. Un précédent vol de câbles avait « fortement perturbé » le trafic ferroviaire dans les Hauts-de-France le 9 octobre. La circulation des TER avait été interrompue toute une journée au départ et à l’arrivée de Lille Flandres, et celle des TGV avait connu quelques retards.