C’est une course contre la montre que les gendarmes de la Réunion ont commencée lundi, après que la disparition d’une fille de 14 ans a été signalée. Les recherches pourraient être compliquées par l’arrivée d’un cyclone ce mercredi.
Lucia Rivière, 14 ans, n’a plus donné signe de vie depuis lundi matin, aux environs de 6h30. Pour maximiser leurs chances de retrouver l’adolescente, les gendarmes ont lancé un avis de disparition inquiétante ce mardi matin.
Lucia mesure 1,43 m, est de corpulence normale, a des cheveux longs et noirs, les yeux marron. Selon les gendarmes, elle a disparu sur le secteur de Sainte-Suzanne, non loin de Saint-Denis. Les personnes disposant d’informations sont priées de contacter la gendarmerie locale au 02.62.52.30.07.
Cette disparition survient alors que Météo-France prévoir le passage de la tempête tropicale Garance près des côtes de l’île, à environ 70 km à l’Est. Une tempête tropicale qui pourrait vite être requalifiée en cyclone en raison de l’augmentation rapide de son intensité. L’organise a d’ailleurs placé la Réunion en alerte orange à partir de mercredi à 14 heures.