Un nouvel accident de la route mortel s’est produit lundi soir à la sortie du bourg de Pleugueneuc, commune située entre Rennes et Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Alors qu’elle marchait le long d’une route départementale, une femme de 47 ans a été percutée par une voiture. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, la victime est décédée sur place.
Le conducteur du véhicule, un homme d’une quarantaine d’années, a été pris en charge par les gendarmes, qui ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.
Jeudi soir, un chef d’entreprise de la région rennaise avait déjà été mortellement percuté sur la commune du Rheu, près de Rennes. La victime, âgée de 54 ans, avait passé une partie de la journée avec un autre chef d’entreprise dans un restaurant où ils avaient tous les deux consommé de l’alcool. Alors qu’il tentait d’empêcher son collègue de prendre le volant, ce dernier l’avait écrasé, restant quelques minutes sur place avec des témoins de l’accident avant de prendre la fuite.
Le mis en cause avait été interpellé quelques minutes plus tard alors qu’il venait d’accrocher son véhicule. Il a été mis en examen pour meurtre en état d’ivresse manifeste et placé en détention provisoire.