Plus de peur que de mal. En ce jour de rentrée des classes, un accident impliquant un car scolaire s’est produit vers 8 heures ce lundi matin sur la commune de Moustoir-Ac, au nord de Vannes (Morbihan), a-t-on appris auprès des pompiers. Pour une raison encore inconnue, le conducteur aurait mordu l’accotement et le car s’est retrouvé couché dans un fossé sur la route départementale 16.
Trente-neuf collégiens et lycéens se trouvaient à bord du véhicule au moment de l’accident. Cinq d’entre eux, âgés de 13 à 15 ans, ont été pris en charge sur place par les secours avant d’être transportés à l’hôpital de Vannes pour des examens de contrôle. Les portes du car étant bloquées contre le talus, les pompiers ont dû briser une vitre pour sortir les adolescents un à un.
Un car de remplacement a été dépêché sur place pour conduire les élèves non blessés dans leurs établissements respectifs. Selon Ouest-France, le chauffeur du car a été soumis aux dépistages d’alcool et de stupéfiants, qui se sont révélés négatifs.