
L’affaire continue de faire réagir. Ce lundi 24 février au micro d’Europe 1, L’écrivain Franz-Olivier Giesbert a fustigé la décision de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence TNT de la chaîne C8. « C’est une honte. L’Arcom fait un peu ce que le pouvoir lui dit et Emmanuel Macron est évidemment derrière tout ça », A affirmé l’éditorialiste, qui ne cache pas sa colère.
Publicité
« La gauche doit faire très attention. […] Elle a tout jeté par-dessus bord : ses valeurs, l’identité, le travail, qui était quand même célébré par Jaurès et puis maintenant, aussi, la liberté et la liberté d’expression », a-t-il ensuite développé. L’écrivain voit dans cette fermeture un signal grave pour la liberté d’expression, qui « ne se divise pas » : « La démocratie, c’est accepter toutes les opinions ! »
La suite après cette publicité
Au micro de Sonia Mabrouk, Franz-Olivier Giesbert s’est dit particulièrement choqué par « l’apathie générale avec laquelle cette décision » a été accueillie. « Comme si c’était normal. Or non, ce n’est pas normal », a-t-il estimé.
La suite après cette publicité
Pour rappel, C8 cessera d’émettre le 28 février prochain, mettant plusieurs centaines de personnes au chômage.
Source : Lire Plus