Son corps sans vie a été retrouvé dans sa voiture, immobilisée devant son domicile, à La Ciotat. Un homme de 34 ans a été tué par balles dans la nuit de samedi à dimanche, à une trentaine de kilomètres de Marseille. Les faits se sont produits peu avant 4 heures du matin et la victime a été touchée au visage.
Un véhicule en feu a été signalé peu de temps après entre La Ciotat et Cassis, sans que l’on sache à ce stade si ces deux événements ont un lien, a-t-on appris auprès d’une source policière. Un élément confirmé dimanche matin par le parquet de Marseille.
Il n’y a pas eu d’interpellation à ce stade et « il est trop tôt pour s’avancer sur le mobile », a tenu à souligner le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, restant prudent sur un éventuel lien avec les trafics de drogue qui gangrènent Marseille et plus largement les Bouches-du-Rhône et tout le sud-est de la France.
Depuis le début de l’année, un seul « narchomicide » a pour l’instant été décompté par l’AFP dans les Bouches-du-Rhône. Une statistique qui contraste avec les 49 morts de 2023 et les 24 de 2024 dans le département.