Il a été mis en examen et placé en détention provisoire, selon Ouest-France. Soupçonné d’avoir volontairement roulé sur son ami qui tentait de l’empêcher de prendre le volant, ce chef d’entreprise de la région rennaise va dormir en prison.
D’après les premiers éléments de l’enquête, les faits se sont produits à la sortie d’un restaurant du Rheu, où les deux chefs d’entreprise avaient passé un long moment. « Ils avaient tous les deux consommé de l’alcool au cours de la journée », précise le procureur de la République adjoint de Rennes (Ille-et-Vilaine). « La victime qui tentait d’empêcher le mis en cause de repartir aurait été écrasée par le véhicule », ajoute Jean-Marie Blin.
Gérald Gallenne, patron de la société Alu Rennais, est décédé. L’homme de 54 ans était bien connu du monde sportif, notamment comme administrateur de l’Open Blot et membre du bureau du Rennes Volley, rapporte Rennes Infos Autrement.
Son ami qui conduisait la voiture s’est d’abord arrêté, restant quelques minutes sur place avec des témoins de l’accident. Le chef d’entreprise avait ensuite repris la route avant d’accrocher son véhicule. D’après le parquet de Rennes, il présentait « un taux d’alcool très important ». Il a été interpellé par les gendarmes dans la soirée de jeudi.
Une enquête de flagrance a été confiée à la brigade de gendarmerie de Mordelles et la brigade de recherches de Rennes du chef de meurtre en état d’ivresse manifeste.