Son corps sans vie avait été découvert jeudi à Coincourt, petit village d’une centaine d’habitants à la frontière avec la Moselle. Cette femme de 36 ans était au volant de son véhicule « en bordure d’un champ derrière un bois » de cette commune de Meurthe-et-Moselle. Son mari était assis sur le siège passager. Vivant, lui. Samedi, cet homme de 38 ans a été mis en examen pour meurtre sur conjoint et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Nancy.
Le suspect avait lui-même alerté les secours, prétendant qu’il avait été ligoté mais avait réussi à se libérer. D’après L’Est Républicain, la victime portait des traces de strangulation. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire par conjoint, selon le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste. Les investigations sont confiées à la section de recherches de la gendarmerie de Nancy, co-saisie avec la brigade de recherches de Lunéville.
En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, un chiffre en baisse de 19 % par rapport à 2022, selon le bilan du ministère de l’Intérieur publié le 26 novembre 2024.