
Michel Onfray hausse le ton. Sur CNews, le philosophe a déploré qu’on « emmène en justice n’importe quelle personne qui a dit que “l’islam était dangereux pour la civilisation” », mais « qu’il n’y a jamais de poursuites quand vous dites que le Hamas est un mouvement de libération » ou que « les enfants tués par les terroristes l’ont été par les Israéliens ». Et d’assener : « Tout le service public est consacré à ça ». Il fait notamment référence aux propos de l’eurodéputée LFI Rima Hassan, qui a assuré que les membres de la famille Bibas, capturés par le mouvement terroriste palestinien Hamas, ont été tués dans une frappe israélienne.
Publicité
L’auteur de L’autre collaboration : Aux sources de l’islamo-gauchisme en veut pour preuve son invitation sur le service public. « On me mettait deux ou trois propalestiniens en face de moi avec probablement deux ou trois autres sur le plateau […] Dans ces cas-là, on ne peut plus débattre », a-t-il protesté. « Il y a aujourd’hui une propagande qui est généralisée. Elle est payée par l’argent du contribuable. Elle est sur le service public. On la retrouve à l’université, on la retrouve dans les écoles », a ensuite accusé le philosophe.
La suite après cette publicité
En outre, selon Michel Onfray, « si vous dites que l’islam est une bonne chose pour régénérer la France et fabriquer une “France nouvelle” comme le dit Mélenchon, vous êtes applaudi sur le service public ».
La suite après cette publicité
Le 16 janvier dernier, la chaîne France 5 a provoqué un tollé après la diffusion d’un bandeau s’interrogeant sur la dangerosité du Hamas. Le député RN Jean-Philippe Tanguy, entre autres, avait dénoncé la « banalisation d’un antisémitisme crasse ». Quelques semaines plus tôt, France Info avait présenté des excuses après avoir fait référence à « 200 otages palestiniens » au sujet des prisonniers libérés par Israël selon l’accord de cessez-le-feu entre l’État hébreu et le Hamas.
Source : Lire Plus