Vendredi soir, l’homme soupçonné d’avoir poignardé son ex-compagne à quatorze reprises sur le parking d’un centre commercial à Hayange, en Moselle, a été interpellé à Milan, en Italie, a indiqué le parquet de Metz, qui s’est saisi du dossier, à ici Lorraine.
Jeudi, après les faits, un mandat d’arrêt européen avait été émis pour retrouver cet homme de 39 ans, de nationalité roumaine, qui avait pris la fuite après son acte. Il doit maintenant être transféré par les autorités italiennes vers la France, une procédure qui peut prendre « un certain délai », a précisé le parquet, cité par la radio locale.
Une information judiciaire pour tentative de « meurtre par conjoint ou concubin » et pour « violence avec arme ayant pour conséquence une ITT de plus de 8 jours » a été ouverte par le parquet de Metz.
La victime, une femme de 27 ans, a été touchée au visage et au cou. Elle a été hospitalisée dans un état grave. Ce samedi, son pronostic vital était toujours engagé. Un homme âgé d’une cinquantaine d’années qui a tenté de s’interposer a, lui aussi, été touché et blessé plus légèrement.