
Stationnée sur un parking parmi d’autres véhicules, la voiture du maire UDI de Montereau-Fault-Yonne a été la seule à être ravagée par les flammes. Sur les réseaux sociaux, James Chéron a dénoncé un acte qu’il juge criminel, survenu dans la nuit du 20 au 21 février. « Aucune tentative d’intimidation ne m’impressionnera. S’attaquer à un élu, c’est attaquer la démocratie. Une raison de plus pour rester debout face aux fossoyeurs de la République », a-t-il déclaré sur X, accompagnant son message d’une photo de sa voiture calcinée.
Publicité
« Ma main ne tremblera pas »
L’édile a déposé plainte et une enquête a été confiée au Service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Seine-et-Marne.
La suite après cette publicité
Dans un entretien accordé à La République de Seine-et-Marne, James Chéron a réaffirmé sa détermination : « Ma main ne tremblera pas et je continuerai à remettre de l’ordre dans les affaires publiques à Montereau. » Vice-président à la Région, il rappelle que les élus sont régulièrement la cible d’intimidations, évoquant notamment « des écrits sur les réseaux sociaux ou des paroles qui constituent autant de pressions et de menaces inacceptables ».
La suite après cette publicité
Neuf véhicules « mystérieusement brûlés » depuis 2019
D’après le maire, neuf véhicules appartenant à la commune de Montereau-Fault-Yonne ou à des élus auraient « mystérieusement brûlé depuis 2019 ». La situation des élus se serait d’ailleurs dégradée, explique-t-il en évoquant une « société de l’hyperconflictualisation » à La République de Seine-et-Marne.
Des élus d’opposition ont réagi à ce nouvel incident y voyant aussi « un incendie qui apparaît comme criminel ». « Cet acte vient démontrer que plus rien ne semble arrêter les voyous dans notre ville », ont-ils enfin dénoncé dans un communiqué.
Source : Lire Plus