
Maud Bregeon charge Rima Hassan. Au micro de CNews ce vendredi 21 février, la députée Ensemble pour la République (EPR) a dénoncé les propos de l’eurodéputée de La France insoumise (LFI) sur la restitution par le Hamas des corps de quatre otages israéliens jeudi. « C’est la porte-parole du Hamas à Bruxelles, une porte-parole de l’antisémitisme en France », a pointé Maud Bregeon. Cette dernière a rappelé que la militante pro-palestinienne avait été « élue parce que La France insoumise l’a permis » et que le parti « fait de cet antisémitisme, parfois voilé pour éviter les ennuis judiciaires, une stratégie électorale ».
Publicité
L’élue du parti présidentiel s’indigne en particulier d’une récente publication de Rima Hassan sur le réseau social X. L’Insoumise y reprend le discours du Hamas, selon lequel les membres de la famille Bibas, enlevés lors de l’attaque du 7-Octobre en Israël, ont été tués dans des bombardements israéliens à Gaza. « Tsahal prend bien le soin d’écrire « décédés » et non pas tués par le Hamas comme j’ai pu le lire ailleurs. Ils savent pertinemment qu’ils ont été tués par une frappe israélienne mais l’assumer revient à questionner le narratif propagandiste israélien », a-t-elle écrit sur X jeudi.
La suite après cette publicité
Selon Rima Hassan, l’armée de Benyamin Netanyahou a sacrifié des otages israéliens « au nom d’un projet génocidaire contre les Palestiniens ». « Il est là le sadisme du régime israélien. D’autres otages ont connu le même sort, Alon Shamriz, Samer al-Talalka et Yotam Haïm ont tous les trois été abattus par des tirs israéliens à Gaza le 15 décembre 2023 », a-t-elle pointé.
La suite après cette publicité
Ses propos ont également fait bondir Jérôme Guedj, qui a dénoncé sur CNews une « instrumentalisation à l’envers ». Selon le député PS de l’Essonne, la sortie de Rima Hassan a notamment pour but de « faire oublier » que la famille Bibas a été « au départ arraché au kibboutz de Nir Oz ».
Source : Lire Plus