Deux personnes ont été interpellées jeudi après-midi dans le 15e arrondissement de Marseille après une folle course-poursuite. Pris en chasse par les agents de la police municipale, trois individus, à bord d’une Renault Clio aux fausses plaques, ont percuté plusieurs voitures – dont celle des policiers – avant d’être arrêtés, comme le rapportent nos confrères de La Provence.
Ce ne sont pas la fausse immatriculation ou le CV bien garni des deux hommes qui a fait tiquer les agents de la brigade nord mais un simple défaut de ceinture… Si le véhicule s’est d’abord immobilisé lorsque les policiers ont actionné leur gyrophare et la sirène, il est reparti en trombe dès que ces derniers sont sortis de leur véhicule.
Après une course pendant laquelle le conducteur a pris énormément de risques pour lui, ses passagers, les policiers et tous les usagers de l’espace public, la Clio s’est retrouvée coincée dans un bouchon, obligeant ses occupants à prendre la fuite à pied.
Deux d’entre eux, âgés de 22 et 26 ans, ont été arrêtés et placés en garde à vue, le troisième a réussi à échapper aux policiers.
Après vérification, en plus des fausses plaques d’immatriculation, le conducteur du véhicule était en défaut de permis de conduire, selon le quotidien.