
Une grave agression a eu lieu devant un supermarché du centre-ville d’Hayange, en Moselle. Dans l’après-midi de ce jeudi 20 février, une femme de 28 ans a reçu de multiples coups de couteau au visage, de la part d’un homme qui a pris la fuite. « Elle a été sauvagement poignardée de quatorze coups de couteau au visage, en pleine rue, par son ex-compagnon sous OQTF (obligation de quitter le territoire français, NDLR) venu expressément à Hayange pour en découdre avec elle », a dénoncé le maire RN de Hayange, Fabien Engelmann, dans un communiqué.
Publicité
Le suspect sous OQTF en fuite
La victime a été transportée à l’hôpital de Metz avec un pronostic vital engagé. Un témoin de la scène, qui s’est interposé, a aussi été grièvement blessé sans que ses jours ne soient en danger. « Cet acte de bravoure et d’humanité ne peut susciter que l’admiration générale », a estimé Fabien Engelmann.
La suite après cette publicité
Le suspect principal est en fuite. Il s’agit de l’ex-compagnon de la victime, un homme d’origine roumaine avec un « casier judiciaire bien chargé ». « Une fois de plus, ce drame illustre les conséquences désastreuses de l’immigration massive et de l’impuissance de l’État à faire respecter ses propres lois. Cet individu n’avait rien à faire sur notre territoire. Ce drame aurait dû être évité », a fustigé l’édile. D’après une information de France Bleu, la femme aurait déposé plainte contre son ex-compagnon en janvier dernier.
La suite après cette publicité
« Que faisait-il encore en France ? »
Laurent Jacobelli, député RN de la Moselle, a également réagi sur X à cette nouvelle agression : « Cet acte odieux ne se serait jamais produit si la loi avait été appliquée : une fois encore l’agresseur était un étranger sous OQTF, défavorablement connu des services de police. Je demande immédiatement des explications à Bruno Retailleau et au préfet de Moselle : que faisait-il encore en France ? »
Source : Lire Plus