L’aéroport Adolfo Suárez – Barajas de Madrid, en Espagne, a été le théâtre mardi d’une scène inattendue. La voiture d’un particulier s’est en effet retrouvée… sur le tarmac.
Le conducteur, qui était venu chercher sa grand-mère et qui se trouvait avec cette dernière dans le véhicule, a affirmé s’être retrouvé là en partie à cause d’une erreur de GPS, raconte le média espagnol 3cat.
L’homme a en effet suivi les instructions de son système de navigation, ce qui l’a conduit à rouler derrière un véhicule qui lui-même roulait dans une zone de l’aéroport où l’accès n’est pas autorisé au public. L’Espagnol a suivi cette voiture et a même pu, grâce à elle, atteindre un secteur dont l’entrée est protégée par une barrière qui s’est levée au passage des professionnels.
Après un tunnel, la grand-mère et son petit-fils se sont retrouvés au niveau des passerelles d’accès aux avions. C’est là qu’ils ont été interceptés par les policiers, qui les ont stoppés avant qu’ils ne s’approchent réellement des appareils en mouvement. Des investigations ont été lancées mais l’automobiliste et sa passagère ont été laissés libres.