Un Français de 58 ans a été arrêté vendredi et placé en détention pour homicide volontaire avec circonstance aggravante sur son épouse et d’assassinat envers son fils, a indiqué le parquet de Charleroi, en Belgique.Les corps de deux victimes ont été retrouvés calcinés samedi dernier à l’entrée du bois de Baileux par un promeneur, près de la frontière avec la France, relate La Voix du Nord.
Selon les informations du journal local, les cadavres se trouvaient à moins de 300 m des premières habitations, le long d’un chemin forestier. Après plusieurs jours d’identification des corps, qui étaient « fortement abîmés par le feu », le parquet a communiqué vendredi matin qu’il s’agissait d’une femme de 62 ans, domiciliée à Dour, et de son fils, âgé de 28 ans.
Notre dossier sur les féminicides
« Une perquisition a été immédiatement menée par la police judiciaire fédérale de Charleroi à son domicile de Dour », a-t-il précisé. Sur les lieux, les forces de l’ordre ont interpellé le principal suspect des faits, le père et époux des victimes, de nationalité française, âgé de 58 ans. « Il a été interrogé jeudi par la police judiciaire et déféré à la juge d’instruction », a fait savoir le parquet.