
Les parents de Louise se sont exprimés pour la première fois depuis le meurtre de leur fille de 11 ans, poignardée début février dans un bois d’Épinay-sur-Orge (Essonne), près de leur domicile. Leur lettre bouleversante a été dévoilée dans son intégralité par le Parisien, ce jeudi 20 février – alors que l’auteur présumé des faits, Owen L., un jeune homme de 23 ans résidant dans le même quartier, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention.
Publicité
« Vendredi 7 février 2025 est une date qui marque au fer rouge nos chairs et nos cœurs. On nous a arraché notre fille, notre petite princesse. Nous avons vécu et vivons la pire tragédie que peuvent vivre tous les parents, la perte de son enfant chérie », se souviennent péniblement les parents de la petite fille dans ce courrier partagé par leur avocate, Me Caty Richard.
La suite après cette publicité
Les parents endeuillés de Louise rendent hommage à leur « petite fille adorée ». « Un vrai trésor. Elle était belle, douce et attentionnée. Elle aimait la vie, les animaux, ses peluches. Elle avait une passion pour Stitch, Harry Potter et tout ce qui est kawaï. Elle adorait les arts et dessinait ou fabriquait des “œuvres” plastiques pour elle et pour les autres », écrivent-ils.
La suite après cette publicité
« Depuis sa disparition, son absence nous déchire les cœurs. Nos enfants et nous nous sommes resserrés pour tenter d’affronter ce traumatisme », expliquent-ils, remerciant au passage tous ceux dont les mots « n’étaient que bienveillance et humanité envers elle et nous », ainsi que les forces de l’ordre, les élus locaux et les services de l’État.
« Nous n’avons pas été en capacité de répondre à l’ensemble des messages mais nous les avons tous lus. Dans ce tourbillon de peines, cela nous touche et nous apaise », ajoutent les parents de la victime. Et de conclure : « Sans le savoir, vous nous avez communiqué le plus bel hommage en sa mémoire : celui du vivre ensemble. Elle était tournée vers les autres. Elle était généreuse. Cela correspond à ses valeurs. Encore une fois, merci. »
Source : Lire Plus