Une découverte glaçante a secoué le petit village de Coincourt (Meurthe-et-Moselle) ce jeudi matin. Une femme de 36 ans a été retrouvée sans vie au volant de son véhicule. Son mari, assis sur le siège passager, a été placé en garde à vue pour « homicide volontaire par conjoint », selon les informations de L’Est Républicain.
Le drame s’est déroulé « en bordure d’un champ derrière un bois », dans une zone particulièrement isolée, selon le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste. L’alerte a été donnée aux alentours de 10h par un homme (le mari de la victime) se déclarant ligoté dans la voiture. Parvenant à s’en extraire, il a prévenu les secours, qui ont constaté le décès de la victime à 11h17.
La scène a mobilisé les pompiers, les gendarmes et la cellule d’investigation criminelle de Nancy. Le véhicule, une voiture gris foncé, a été découvert sur un chemin sans issue du village, situé à la frontière avec la Moselle. L’homme, âgé de 38 ans, a été hospitalisé pour des examens de contrôle avant d’être placé en garde à vue dans la soirée.
Toute l’actualité de la Meurthe-et-Moselle
Le parquet de Nancy a immédiatement ouvert une enquête pour homicide volontaire, confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Nancy. « Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame », a encore précisé le procureur. Une autopsie de la victime doit être réalisée dans les prochains jours pour établir les causes précises du décès.