
Le 24 octobre 2023, Ersilia Soudais s’indignait : « Ne faut-il pas être cinglé pour venir me harceler jusqu’à mon bureau, à l’Assemblée ? » L’objet de son indignation : une affiche déposée sur la porte de son bureau au Palais-Bourbon, et sur celle-ci, la photo d’un bébé. Un enfant israélien de 9 mois, « kidnappé dans sa maison par le Hamas », précisait la légende.
Publicité
Ce jeudi 20 février, le visage du petit Kfir Bibas a une nouvelle fois été affiché sur la porte de la députée La France insoumise (LFI). Mais cette fois avec cette phrase : « Il ne te harcèlera plus », a dévoilé l’essayiste Noémie Halioua. « Laissez le petit Kfir reposer en paix au lieu de l’instrumentaliser jusque dans la mort. Ayez un peu de décence », a de son côté réagi la députée de Seine-et-Marne.
La suite après cette publicité
Le petit Kfir, âgé de 9 mois au moment de son enlèvement lors de l’attaque du 7-Octobre, fait partie, avec sa mère Shiri et son frère Ariel, des quatre victimes dont les corps seront restitués ce jeudi 20 février à Israël par le groupe terroriste palestinien du Hamas. Ce trio est devenu le visage des otages, le symbole de l’effroi qui a saisi Israël. Leurs dépouilles ont été remises en échange de la libération, prévue samedi, de prisonniers palestiniens détenus par Israël, conformément à l’accord de trêve à Gaza. Kfir Bibas était le plus jeune des 251 otages enlevés le 7 octobre 2023.
La suite après cette publicité
Plus tôt cette semaine, l’élue insoumise avait déjà été vivement critiquée après leur avoir rendu hommage. « La honte », « L’ignominie », « Laissez les Bibas tranquilles », ou encore « Vous êtes abjecte » : tels ont été les mots de nombreux internautes, jugeant incompatibles, voire hypocrites, les déclarations de la députée au regard de ses prises de position sur la guerre à Gaza.
Depuis la résurgence du conflit en octobre 2023, LFI a fait du soutien à Gaza un élément central de sa communication. Le terme « génocide » est ainsi régulièrement utilisé dans les discours du parti pour qualifier les actions d’Israël.
Source : Lire Plus