«Injurieux » pour la sénatrice LR Valérie Boyer, « une honte », selon le responsable LR de Marseille, Ludovic Perney, « vernis insupportable de l’antisémitisme », d’après Renaud Muselier. La présidente du département Martine Vassal y est également allée de sa réaction.
L’apparition à Marseille ce mercredi d’un tag géant sur un immeuble de la Timone qui, accompagné d’un drapeau palestinien et avec un lettrage partant de la tête au pied d’un immeuble de douze étages, énonce « Marseille antisioniste » fait vivement réagir les élus de droite de la région.
« Je condamne fermement les auteurs de la dégradation d’un bâtiment, au cœur de Marseille, en face de la Timone. L’antisionisme, vernis insupportable de l’antisémitisme, n’a pas sa place à Marseille et dans la Région Sud », a réagi sur X Renaud Muselier, le président de la région Paca.
« Les inscriptions sur la façade d’un immeuble devant la Timone à Marseille sont inacceptables. L’antisémitisme, qui se cache très souvent derrière l’antisionisme, n’a aucune place dans notre ville », a pour sa part estimé Martine Vassal qui a dit sur X son « soutien à la communauté juive de Marseille ».