
Ce 18 février, l’actrice LGBT Cynthia Erivo a confirmé qu’elle interprétera Jésus dans la comédie musicale américaine Jesus Christ Superstar. La comédienne de 38 ans, tête d’affiche du film Wicked aux côtés d’Ariana Grande, jouera ce rôle cet été lors de plusieurs représentations au théâtre Hollywood Bow, l à Los Angeles, aux États-Unis.
Publicité
Cynthia Erivo avait déjà travaillé sur cette comédie musicale considérée comme une satire de la religion, écrite par Andrew Lloyd Webber et Tim Rice et lancée en 1971. L’actrice et chanteuse avait notamment participé à l’enregistrement d’un album des chansons du spectacle en 2020.
La suite après cette publicité
L’interprétation future de Jésus par l’actrice britannique n’a pas tardé à faire réagir des internautes sur les réseaux sociaux. « Encore des bêtises complètement woke », « Mais ce n’est pas le rôle pour elle, ni pour aucune femme d’ailleurs, surtout pour une lesbienne noire », ou encore « Jusqu’où faut-il aller pour que nous puissions dire que les rôles des Blancs sont en train d’être colonisés ? », peut-on ainsi lire sur X.
La suite après cette publicité
« Le Hollywood libéral qui déteste les chrétiens a engagé l’actrice britannique LGBT, Cynthia Erivo, pour jouer Jésus », a également dénoncé le vétéran conservateur Rob Smith. Selon lui, Hollywood « se moque de la chrétienté », souhaite « inspirer la haine » et « provoquer une réaction de votre part » de façon à se victimiser, a-t-il déclaré en s’adressant à ses abonnés. Le chroniqueur américain, Todd Starnes, a lui aussi réagi sur X : « Le Hollywood Bowl vient d’embaucher une femme noire chauve qui s’identifie comme homosexuelle pour incarner notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. »
Source : Lire Plus