Vendredi soir, vers 20h30, Axel, un jeune rugbyman, est mort alors qu’il rentrait de son entraînement avec le Racing club Labarthais. L’adolescent de 14 ans a été percuté par un automobiliste entre Muret et Auterive, en Haute-Garonne.
Le conducteur, qui a été testé positif à l’alcool, a été placé en garde à vue « pour homicide involontaire aggravé », a indiqué le parquet de Toulouse. L’homme de 49 ans avait déjà été condamné pour conduite en état d’ivresse en 2002, selonla Dépêche du midi.
Depuis cet accident, le monde du rugby est en deuil. Sur les réseaux sociaux, le club de rugby de l’adolescent lui a rendu hommage. « La vie est terriblement injuste. Axel était un garçon exemplaire, plein de vie, plein de joie. C’était un exemple parmi nous. Une étoile de plus brille dans le ciel », a écrit le Racing club Labarthais sur Instagram avec le lien de la cagnotte créée par la grande sœur d’Axel pour financer l’enterrement.
Cette cagnotte a également été partagée mardi soir par Antoine Dupont, célèbre rugbyman du XV de France et du Stade Toulousain. Dans sa story Instagram, il a également republié le post du Racing club Labarthais qui rend hommage à Axel en ajoutant un cœur blanc.
Ce mercredi matin, le montant de la cagnotte s’élevait à plus de 20.000 euros.