![Photo d'illustration.](https://www.lejdd.fr/lmnr/rcrop/375,250,FFFFFF,forcey,center-middle/img/var/jdd/public/styles/paysage/public/media/image/2025/02/15/10/sipa_01021843_000003.jpg?VersionId=HJhuhsDy2SWa4_xkj3g650C9pMPEABvE)
Scène de panique dans un restaurant McDonald’s. Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, une vingtaine d’individus ont caillassé les vitres de ce fast-food situé au rond-point des Allobroges, dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère (Drôme). Des clients se trouvaient à l’intérieur. Les faits se sont produits vendredi 14 février, vers 20h30.
Publicité
Aucun blessé n’est à déplorer mais d’importants dégâts sont à constater, en particulier sur les vitres du restaurant. Un panneau lumineux de l’avenue du Maquis a aussi été endommagé, précise France Bleu. Le McDonald’s a préféré fermer ses portes pour la soirée.
La suite après cette publicité
À leur arrivée sur place, des policiers nationaux et municipaux ont été la cible de projectiles lancés par ce groupe d’agresseurs présumés. Les agents ont été contraints de répliquer en faisant usage de leurs lanceurs de balle de défense (LBD), précise Le Dauphiné Libéré.
La suite après cette publicité
Dans la soirée, des feux de conteneurs ont aussi été signalés aux abords du quartier sensible de la Monnaie. Le calme est cependant revenu vers 22 heures. Plus d’un an après la mort de Thomas à Crépol, l’escalade de la violence est devenue préoccupante à Romans-sur-Isère, et en particulier dans le quartier de la Monnaie. « Rien n’avance depuis le drame de Crépol », déplorait la maire de Romans-sur-Isère, Marie-Hélène Thoraval, après qu’un autre jeune de 15 ans soit tué à coups de couteau dans le quartier de la Monnaie le 9 avril 2024.
Source : Lire Plus