
Une agression a eu lieu à Paris dans la soirée du vendredi 14 février. Un restaurateur du 19e arrondissement de la capitale a été poignardé, indique CNews, confirmant une information d’Actu17. Les faits se sont produits à l’intérieur du restaurant, sous les yeux des clients de la victime, qui étaient installés dans l’établissement du quartier de la Villette.
Publicité
Deux policières hors services se trouvaient dans le restaurant et sont intervenues. L’agresseur a toutefois réussi à prendre la fuite. Les raisons de cette agression à l’arme blanche restent pour l’instant inconnues.
La suite après cette publicité
Le gérant du restaurant est grièvement blessé mais son « pronostic vital n’est pas engagé », a rassuré le parquet de Paris à CNews. La victime a été transportée à l’hôpital. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire. Les investigations ont été confiées au commissariat du 19e arrondissement de la capitale.
La suite après cette publicité
Au début du mois de février, des policiers ont été légèrement blessés par un homme qui tentait de s’emparer de l’arme de service de l’un des fonctionnaires devant la préfecture de police de Paris. Le principal suspect interpellé est un Somalien de 23 ans, visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis septembre 2023. S’il avait été placé en centre de rétention administratif début 2024, il avait été libéré en avril par le juge des libertés et de la détention.
Source : Lire Plus