Une jeune femme de 30 ans a perdu la vie ce samedi. Deux hommes qui l’accompagnaient ont, eux, été grièvement blessés dans une avalanche survenue à la mi-journée dans le massif de Belledonne en Isère, selon les pompiers du département.
La coulée s’est déclenchée peu avant midi sur la commune d’Arvillard touchant un groupe de trois randonneurs à ski, de nationalité française, qui faisait l’ascension des Grands Moulins (2.495 mètres d’altitude). « C’est un autre groupe de randonneurs, à proximité, qui a donné l’alerte. Deux CRS et un médecin ont été dépêchés sur place en hélicoptère, appuyés par les pompiers des Pays de Savoie », ont-ils ajouté.
Les deux blessés graves, dont la nature des blessures et l’âge n’ont pas été précisés, ont été respectivement pris en charge à l’hôpital à Grenoble et à Chambéry, selon la même source. Le risque avalanche était de 3 sur 5 dans le secteur.
Dans la nuit du 4 au 5 février, un guide de haute montagne de 60 ans avait été retrouvé mort enseveli sous une avalanche, hors piste, en vallée de Chamonix (Haute-Savoie). Ce nouveau décès samedi porte à neuf le nombre de personnes qui ont péri dans des avalanches dans les Alpes du Nord au cours de ces trois dernières semaines.