Vendredi matin, vers 8h30, un employé des remontées mécaniques de la station de Saint-Nicolas-de-Véroce, en Haute-Savoie, intervenait sur un téléski avant qu’il ne soit ouvert aux skieurs. Selon France 3, le technicien de 35 ans s’affairait à déneiger le câble de la machine alors que celle-ci était à l’arrêt.
Pour une raison que l’enquête devra déterminer, l’appareil s’est mis en route alors que l’employé travaillait toujours dessus. A nos confrères, les gendarmes du PGHM de Chamonix ont déclaré que le trentenaire a été projeté par la poulie de tête de la machine.
Gravement blessé, l’employé a été rapidement pris en charge par les pisteurs secouristes et les gendarmes. Malheureusement, l’homme n’a pas pu être réanimé et il a été déclaré décédé sur place.
La victime était un employé rompu à l’exercice, adjoint au chef de l’exploitation selon Ici (ex France bleu). En parallèle à l’enquête de gendarmerie, l’inspection du travail a été saisie pour tenter de déterminer s’il s’agit d’une faute humaine ou si la responsabilité de la station est engagée.