Un véritable drame est survenu mercredi à Tavaux, une commune située dans le Jura. Comme le relate La Voix du Jura, Noam, un garçon de 12 ans, est mort après avoir été percuté par une voiture. Il a été renversé alors qu’il rentrait du collège à vélo. Gravement blessé, il a été transporté en urgence à l’hôpital, où il est malheureusement décédé dans l’après-midi.
Pour l’heure, les circonstances précises de ce tragique accident sont encore floues. D’après le maire du village interrogé par France 3 Bourgogne Franche-Comté, l’élève de 5e circulait sur la voie de droite et était suivi par une voiture « qui roulait normalement ». Il aurait alors « subitement voulu tourner à gauche, ce qui a surpris l’automobiliste qui lui est rentrée dedans », selon Jean-Michel Daubigney.
L’automobiliste aurait essayé de l’éviter, en vain. Sa voiture a fini dans un muret le long de la route. D’après l’édile, plusieurs collégiens ont tenté d’aider Noam après l’accident. Ce sont eux qui ont alerté les secours. « C’est une grande émotion pour toute la ville. On connaît la famille. Noam était un petit garçon sympathique, souriant, à la compagnie agréable », indique-t-il.
La conductrice de la voiture a été légèrement blessée. Sous le choc, elle a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital pour des examens de contrôle. Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. « C’est une situation horrible. Sur cette route, il n’était jamais rien arrivé », confie Jean-Michel Daubigney à France 3.