
L’agression aurait pu virer au drame. À Saintes, en Charente-Maritime, mardi 11 février, une mère et sa fille âgée d’une vingtaine d’années ont été victimes d’une tentative d’extorsion, relate France Bleu. Vers 17 heures, les deux femmes sont entrées dans le sas d’une agence de la Caisse d’Épargne, située dans le quartier Bellevue, pour retirer de l’argent. Elles ont été suivies par un homme d’une quarantaine d’années qui s’est glissé derrière elles.
Publicité
L’individu, qui portait une capuche mais avait le visage découvert, précise Sud Ouest, les a alors menacées avec un couteau. Pointant la lame vers le visage de la fille, il a ordonné à la mère qu’elle retire de l’argent et le lui donne. C’est à ce moment-là que la jeune femme s’est débattue et a réussi à mettre en fuite l’agresseur.
La suite après cette publicité
48 heures ont suffi pour que le suspect soit retrouvé par les policiers de Saintes, qui l’ont identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance de l’agence bancaire. L’agresseur présumé a ainsi été interpellé à son domicile dans la matinée de ce jeudi 13 février, puis placé en garde à vue. Il était déjà connu des services de police.
La suite après cette publicité
Sans lien avec cette tentative d’extorsion, une autre agression s’est récemment produite à Saintes, rapporte Sud Ouest. Le 3 février dernier, une joggeuse de 27 ans a été victime d’une agression sexuelle à la plaine de la Palu. Un homme a attrapé la jeune femme par la ceinture de son legging et lui a touché les fesses. Il a cependant été mis en chasse par un cycliste.
Source : Lire Plus