Une nouvelle affaire de violences sexuelles impliquant un enseignant secoue les Yvelines. Un professeur de mathématiques d’une trentaine d’années a été mis en examen jeudi pour atteintes sexuelles sur une élève de troisième en fin d’année 2024, a indiqué le parquet de Versailles, sollicité par l’AFP.
Il est poursuivi pour atteintes sexuelles sur mineure de plus de 15 ans par personne ayant autorité et a été placé sous contrôle judiciaire après son premier interrogatoire par la juge d’instruction en charge de l’affaire.
Selon une source policière, la collégienne victime, qui prenait des cours particuliers au domicile du professeur à Epône, a dénoncé plusieurs formes de violences sexuelles. Cette même source précise que l’adolescente a notamment évoqué des faits de viols. Le contrôle judiciaire imposé à l’enseignant lui interdit pour l’instant d’exercer sa profession.
Chaque année en France, 160.000 enfants sont victimes de violences sexuelles, selon un collectif regroupant une vingtaine d’associations engagées dans la protection de l’enfance. Un chiffre alarmant qui souligne l’ampleur de ce fléau.