![Coca-Cola.](https://www.lejdd.fr/lmnr/rcrop/375,250,FFFFFF,forcey,center-middle/img/var/jdd/public/styles/paysage/public/media/image/2025/02/13/16/sipa_01064256_000049.jpg?VersionId=BN5xBt.405r8Kh0tP3k50EhSGq8Zxhw8)
Moins d’un mois après l’investiture de Donald Trump à la Maison-Blanche, les appels à boycotter Coca-Cola se multiplient sur les réseaux sociaux. Le fabricant de sodas est au centre d’une nouvelle polémique aux États-Unis, évoquée notamment par 20 Minutes. L’entreprise est accusée d’avoir licencié des milliers de salariés sans papiers et de les avoir dénoncés aux services d’immigration américains. Face à la gronde en ligne, une prétendue usine nommée Cerberus, basée au Texas, aurait présenté ses excuses à la communauté latino tentant de redorer son image.
Publicité
Coca-Cola a cependant démenti les faits. Auprès du site américain Snopes, l’entreprise a assuré qu’il s’agissait d’une fausse information : « L’accusation selon laquelle la société Coca-Cola aurait fait appel aux services de l’immigration pour l’aider à se séparer de ses travailleurs sans papiers est totalement fausse. »
La suite après cette publicité
Aucun chiffre public ne confirme en effet les accusations dont fait l’objet le fabricant de sodas. Or, les licenciements de masse et les expulsions d’immigrés sont des informations publiques aux États-Unis.
La suite après cette publicité
Concernant l’usine Cerberus : aucune infrastructure portant ce nom n’existe au Texas. L’information selon laquelle cette usine se serait excusée est donc également fausse, et Coca-Cola n’a diffusé aucun communiqué en ce sens.
Source : Lire Plus