![En 2023, Aurore Bergé avait été victime de menaces de mort la visant elle et son bébé.](https://www.lejdd.fr/lmnr/rcrop/375,250,FFFFFF,forcey,center-middle/img/var/jdd/public/styles/paysage/public/media/image/2025/02/11/19/000_36wf936.jpg?VersionId=zyP_QMmFK5c7yywC2HY5ZztUnWz8U_jh)
Le ministère d’Aurore Bergé, en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, a fait l’objet d’une intrusion le 26 janvier dernier, rapporte Challenges. Aucune information n’a fuité à ce stade sur les motivations de l’individu interpellé. Une plainte a été déposée, et une attention renforcée est portée à la sécurité de la ministre, qui s’apprête à relancer les Assises de lutte contre l’antisémitisme, précise le magazine.
Publicité
« Ce ministère de la Lutte contre les discriminations a déjà été identifié comme un ministère à risque, a expliqué à BFMTV une source proche du dossier. Les thématiques qui y sont abordées ont déjà amené à le sécuriser plus particulièrement. »
La suite après cette publicité
Ce n’est pas la première fois, non plus, qu’Aurore Bergé est victime d’intimidations. En 2023, des menaces de mort l’avaient ciblée, ainsi que son bébé. La ministre avait rendu public le contenu de la lettre en question : « Il est si petit son rejeton, il pourra pas s’enfuir. Feu, batte de base-ball, barre de fer… Tout est bon pour vous éradiquer. Alors prenez garde tous les jours et surtout la nuit, chez vous… »
La suite après cette publicité
Ancienne élue des Républicains, Aurore Bergé a rejoint la campagne d’Emmanuel Macron en 2017, avant d’être élue présidente du groupe des députés La République en marche en 2021. Elle a été nommée ministre des Solidarités dans le gouvernement Borne en 2023, avant de faire son retour au sein de l’administration Bayrou en décembre dernier.
Source : Lire Plus