Trois personnes ont fait irruption mardi matin dans un bureau de poste à Rouen, faisant deux blessés légers parmi les employés, a-t-on appris auprès du procureur de la ville normande. Une enquête a été ouverte.
« Un vol à main armée a été commis à La Poste rue César Franck à Rouen, un peu avant 10 heures », a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Rouen Sébastien Gallois.
Trois personnes sont mises en cause, un porteur d’une arme de poing, un autre avec un couteau et un dernier muni d’une batte de baseball.
« Deux employés seraient blessés légèrement. Les mis en cause sont repartis avec du numéraire, dont le montant reste à préciser », a ajouté le magistrat.
La Direction de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) a été saisie tandis que les enquêteurs et l’identité judiciaire étaient sur place pour les constatations, d’après la même source.
Une enquête a été ouverte pour extorsion en bande organisée commise avec une arme, selon le magistrat.
D’après une source policière, les malfaiteurs « ont menacé les employés et mis un coup au visage de l’un d’entre eux qui tentait de s’interposer », tandis que le préjudice est estimé à 800 euros.