![Le collège André Maurois d'Epinay-sur-Orge, où était scolarisé Louise.](https://www.lejdd.fr/lmnr/rcrop/375,250,FFFFFF,forcey,center-middle/img/var/jdd/public/styles/paysage/public/media/image/2025/02/11/07/000_36xe9vh-1.jpg?VersionId=r27kN3N84nRibTpdQVJPERvHOHhAmxkw)
L’enquête sur le meurtre de Louise dans l’Essonne se poursuit. Après avoir dans un premier interpellé puis relâché sans poursuite un jeune couple, la police a procédé, ce dimanche 9 janvier, à l’arrestation d’un jeune homme de 23 ans et de sa mère, âgée de 55 ans. Mis en cause pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans, l’homme serait SDF. Sa mère, quant à elle, a été placée en garde à vue pour non-dénonciation de crime. Les deux individus ont été interpellés à Rouen.
Publicité
Ce lundi 10 février vers 20 heures, la Division de la criminalité organisée et spécialisée de Versailles a également arrêté un troisième suspect âgé de 23 ans, qui réside dans le même quartier que la famille de Louise, à Épinay-sur-Orge. Selon les informations de BFMTV, les enquêteurs vérifient s’il s’agit de l’homme en doudoune noire et casquette qui apparaît sur les images de vidéosurveillance.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
« Les enquêteurs de la DCOS 78 ont procédé, dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet concernant le meurtre de la jeune Louise, à l’interpellation ce soir à 20h00 d’un homme, âgé de 23 ans », a annoncé le procureur de la République d’Évry, Grégoire Dulin, dans un communiqué publié dans la nuit de lundi à mardi. Le couple interpellé 24 h après la découverte du corps de Louise a, quant à lui, été remis en liberté.
Pour rappel, Louise, 11 ans, a été retrouvée morte dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février au cœur d’un bois près de Longjumeau et Épinay-sur-Orge. Poignardée à huit reprises, l’enfant rentrait du collège lorsqu’elle a été enlevée. Une enquête a été ouverte pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans.
Source : Lire Plus