Fresnes : un agent pénitentiaire tabassé après avoir demandé à un détenu de ne pas prier lors d’une promenade
Abo
EXCLUSIF – Persécutions en Syrie : l’incroyable exfiltration de chrétiens vers Moscou pour échapper aux djihadistes
«Déchéance d’un président», «chaque jour, chercher à faire dégringoler la fonction»… La vidéo d’Emmanuel Macron produite par l’IA ne fait pas rire tout le monde
Meurtre de Louise dans l’Essonne : la garde à vue du couple levée sans poursuites
Publicité
Baudoin Moucadel
11/02/2025 à 12:48
Un individu détenu à la prison de Fresnes a violemment agressé un surveillant pénitentiaire, ce samedi 8 février. Les faits se sont déroulés durant la promenade, selon des informations de CNews. Alors que le gardien de prison faisait sortir les individus incarcérés, un homme s’est agenouillé au milieu de la coursive. afin de faire sa prière. Le surveillant lui a alors ordonné de se lever et de rejoindre ses camarades, mais l’individu est resté à sa place.
Publicité
Après avoir mis les autres détenus en promenade, l’agent pénitentiaire est revenu vers l’homme effectuant sa prière. Ce dernier a refusé une nouvelle fois de se lever. C’est une fois son temps de prière terminé que le prisonnier a commencé à s’emporter contre le gardien.
La suite après cette publicité
Signalements pour apologie du terrorisme
« Le détenu a saisi le surveillant par la manche, puis par le col, le plaquant contre le mur et le tirant vers la cour de promenade. Malgré les efforts du surveillant pour se dégager, le détenu a porté un coup de tête et plusieurs coups de poing à l’agent. Ce dernier a dû riposter par légitime défense », a expliqué l’organisation syndicale FO justice à CNews. Des menaces de morts auraient également été proférées par le détenu. Une fois maîtrisé par des renforts arrivés sur place, le prisonnier a été placé en quartier disciplinaire, et devrait être convoqué en commission de discipline.
La suite après cette publicité
Toujours selon le syndicat FO justice, le prisonnier aurait fait l’objet de plusieurs signalements pour apologie du terrorisme. Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil, afin de déterminer le contexte et les circonstances précises des faits.
Société
Meurtre de Louise dans l’Essonne : qui sont les nouveaux suspects en garde à vue ?
Société
Meurtre de Louise : un homme de 23 ans et une femme de 55 ans placés en garde à vue
Société
«Pourquoi ne font-ils rien ?» : Sarah Knafo fustige l’impuissance de la classe politique après le meurtre de Louise
Société
Coups de couteau et battes de baseball : un match de football interrompu par une expédition punitive ultraviolente à Dammarie-les-Lys
Société
Hauts-de-Seine : un homme sous bracelet électronique recherché pour avoir poignardé un individu
Publicité
Source : Lire Plus