Le drame a été évité de justesse. Mercredi, des passagers d’un avion reliant Denver à Houston (Etats-Unis) ont été obligés d’intervenir pour maîtriser un homme qui voulait briser le hublot en plein vol. Selon USA Today, l’incident s’est produit environ vingt minutes après le décollage. Une passagère a demandé à l’homme assis derrière elle de changer de place.
Il s’est alors aussitôt mis en colère et a commencé à crier et à donner des coups de pied dans le siège. Puis il s’est attaqué au hublot et a réussi à briser son revêtement intérieur en plexiglas. « Il a commencé à frapper la vitre jusqu’à ce que l’un des hommes lui attrape le bras et le torde derrière lui », raconte Victoria Clark, une passagère qui a publié une vidéo de la scène sur les réseaux sociaux.
Le personnel a dû faire appel aux passagers, qui sont rapidement parvenus à maîtriser l’homme. « Ce type devenait fou. Il hurlait dans plusieurs langues, donnait des coups de poing dans la fenêtre et s’allongeait pour essayer de la faire sortir à coups de pied », témoigne Tanner Phillips, un passager qui est intervenu, dans les colonnes d’ABC News.
Les passagers ont ensuite attaché l’homme à son siège et l’ont surveillé pendant le reste du trajet. Malgré le plexiglas brisé, l’avion a atterri en toute sécurité et à l’heure prévue à l’aéroport de Houston. « Les gens applaudissaient. Tout le monde a remercié les hommes qui ont contribué à ce que nous arrivions à bon port », indique Victoria Clark.